Voir le site en source.
Certains virus ont la capacité de détruire les tumeurs et pourraient potentiellement devenir une arme thérapeutique majeure contre la maladie.
Utiliser des virus pour lutter contre le cancer - pour détruire des tumeurs cancéreuses -est une idée relativement ancienne mais celle-ci connait un développement très important ces derniers temps. On parle de "virothérapie". Le principe est simple: en mutant, les cellules cancéreuses perdent une partie de leur protection contre certains virus. Un virus bénin pour le corps va se transformer en "ebola" une fois dans la tumeur: on appelle ce type de virus "virus oncolytique".
Parmis les principaux virus oncolytiques, celui de la rougeole ou une forme modifiée d'herpès, et des virus moins connu comme le virus de Newcastle ou la familles des reovirus, tiennent une place importantes. Certaines recherches sont en phase relativement avancées avec des essais cliniques de phase II. prometteurs. Il est possible que le médicament de l'avenir face au cancer ne soit pas un médicament "qui tue" mais un médicament... qui "vit".
Rejoignez la communauté SCIencextrA
15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
Aucun commentaire:
Write comments