mercredi 4 novembre 2009

La France remise en mouvement.

Voir le site en source.



Le Premier ministre François Fillon, interpellé par la gauche de l'Assemblée sur le bilan de Nicolas Sarkozy à mi-mandat, a assuré que son gouvernement avait "remis la France en mouvement", ajoutant que la "politique de réforme" allait "se poursuivre" malgré la crise.
"Nous ne sommes pas en 1983: nous n'allons pas changer de politique, une partie de la majorité ne va pas nous quitter et nous n'avons pas l'intention d'imposer aux Français la rigueur", a lancé François Fillon, en référence au tournant du premier septennat de François Mitterrand.
"Si vous vous voulez faire le bilan alors il faut comparer nos performances à celles des autres pays européens. En 2009, nous allons faire deux fois mieux que les autres pays européens en termes économiques", a-t-il poursuivi.
"En 2010 l'Union européenne nous crédite aujourd'hui du meilleur taux de croissance de la zone euro avec 1,5% (du PIB)" et "même s'agissant du douloureux dossier du chômage", la France va faire "10 points de moins que la moyenne de la zone euro", a assuré le Premier ministre.
Evoquant un "climat social caractérisé par le dialogue et par le sens des responsabilités", il a mis au crédit du gouvernement sa politique de "rupture" dans les universités ou dans le domaine de "la représentativité syndicale, sur laquelle personne n'avait voulu agir depuis la fin de la 2e guerre mondiale".
"Cette politique de réforme va se poursuivre et elle va se poursuivre malgré les difficultés liées à la crise", a-t-il assuré.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.


Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments