samedi 21 novembre 2009

FACEBOOK en vente prochainement.

Voir le site en source.




L'action ordinaire Facebook a grimpé de 42% au cours des quatre derniers mois pour valoir aujourd'hui un peu plus de 20 dollars américains l'unité. À ce prix, l'entreprise vaudrait 9,5 milliards de dollars américains.

Facebook n'est pas côté en bourse. Elle utilise donc des plateformes privées comme SecondMarket et SharesPost inc. pour gérer ses actions. Leur évolution permet notamment à l'entreprise d'évaluer l'intérêt que lui portent les investisseurs. Considérant sa valeur actuelle, Facebook serait en bonne position pour faire son entrée sur le plancher de Wall Street prochainement.
Même si le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, dit que le marché public n'est pas sa préoccupation principale actuellement, son entreprise a émis des actions privilégiées. Un indice qui fait trépigner les investisseurs puisque ce type d'actions peut être converti en actions ordinaires une fois que l'entreprise fait son placement initial sur le marché public.
Selon les analystes interrogés par Bloomberg, Facebook suit les traces de Google qui avait suscité un vif intérêt lors de son entrée en bourse il y a cinq ans. Au cours du seul mois d'août 2004, Google avait vendu 19,6 millions d'actions pour 1,67 milliard de dollars.

Publié par Anne-Caroline Desplanques 



Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments