vendredi 9 octobre 2009

Une application Facebook note votre bonheur!

Voir le site en source.



Une nouvelle application sur Facebook mesure le niveau de bonheur moyen des utilisateurs et transcrit ces données en un graphique.
L'application scanne les profils (pour l'instant seulement les profils US en anglais) au niveau de l'emploi de la langue, et juge ainsi du niveau de bonheur de l'utilisateur à ce moment-là.

Les mots 'happy' ('heureux'), 'yay' ('super') et 'awesome' ('génial') sont comptabilisés comme indicateurs de bonheur, alors que 'sad' ('triste'), 'doubt' ('doute') et 'tragic' sont perçus comme autant de signaux de malheur. D'après une étude de la société qui a produit cette application, et relayée par le Telegraaf, les gens qui se sentent heureux se servent plus de ces 'mots positifs'.

La société en question insiste sur le caractère anonyme des données collectées. Pour le moment, il semble que le niveau de bonheur monte significativement des jours comme Noël ou la Saint-Valentin. Des jours comme le 22 janvier 2008 par contre, lorsque les bourses asiatiques se sont écroulées et que Heath Ledger est mort, le niveau général de bonheur a fort baissé.

Vous pouvez retrouver l'indice de bonheur ici.

Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments