jeudi 29 octobre 2009

Un requin gigantesque attaque un grand blanc de trois mètres.

Voir le site en source.




Les autorités australiennes mettent en garde les touristes : un squale de grande taille, ayant déjà dévoré partiellement un autre requin long de 3 mètres, rôderait près des côtes du Queensland.
L'animal, probablement un autre grand blanc, mesurerait au moins six mètres de long et rôderait au large de Deadman's Beach. Le requin plus petit retrouvé par les gardes-côtes présente en effet des traces de morsure de taille impressionnante.

Le ministre australien de la Pêche, Tim Mulherin, a déclaré : "L'officier qui a découvert le requin mort a été alarmé par ce qu'il a vu. Des marques de morsure massives, d'un rayon proche de 50 centimètres, qui ont pu arracher d'énormes morceaux de chair. Ces marques ont une forme triangulaire caractéristique indiquant qu'elles doivent avoir été faites par un autre grand blanc".

De nombreuses plages du Queensland sont protégées par des filets anti-requins, lesquels capturent également des cétacés et d'autres grandes espèces de poissons. Une situation dénoncée par les écologistes, mais que les pouvoirs publics refusent d'entendre, affirmant privilégier la protection des personnes.




Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
1 commentaire:
Write comments
  1. Ça fait peur ! Épouvantable ! Un requin réduit à l'état de trognon de pomme !
    L'autre requin est un fossile vivant de mégalodon, c'est à croire !!! Quelle horreur !
    Voilà qui ne me donne vraiment pas envie d'aller au bord de la mer, tiens !
    Tinky, effarée.

    RépondreSupprimer