mardi 20 octobre 2009

Les peoples grossissent.

Voir le site en source.

Connue pour entraîner le couple présidentiel français, Julie Imperiali sort sa méthode, simple et efficace, en 200 pages. «Le Matin» lui a soumis 5 cas de personnalités qui ont pris du poids. Elle nous livre son bilan, en exclusivité, et revient sur le coup de fatigue de Nicolas Sarkozy.

Didier Dana



Le cas Nicolas Sarkozy
«Il faut savoir se ménager!»

Julie Impérial entraîne Nicolas Sarkozy et son épouse, Carla. La fameuse «contraction du périnée» qui a ému la planète, c'est elle. La perte de poids du président, elle aussi. Mais jusqu'où doit-on pousser l'effort? Julie revient sur le fameux coup de fatigue présidentiel. «Faire du sport engendre une bonne et une mauvaise fatigue. Le rôle d'un coach est de vous amener vers la première. Une fatigue non nuisible.» Comment faire? «Je demande à mes élèves de s'écouter, de rompre avec les automatismes», dit-elle.
«Dans une vie de stress, il faut laisser au corps le temps de récupérer. Le jour où on ne se sent pas bien, il faut avoir la sagesse de renoncer.» Chose que Nicolas Sarkozy ne savait pas faire, accro à son jogging quotidien.
«Pendant la course à pied, il y a un pic d'adrénaline. C'est comme un shoot! On s'y habitue. Je le ressens aussi. Mais, si c'est un jour sans, j'alterne. J'accentue les étirements. Il faut savoir varier les plaisirs. Courir vide la tête, mais si cela devait engendrer une mauvaise fatigue, changez!»
«Kevin: Warning!»
Kevin Federline, ex-mari de Britney Spears, 31 ans, a, entre autres, été danseur. Les dernières images de ce fêtard le montrent avec une surcharge pondérale d'une vingtaine de kilos. Parmi les 5 personnalités, il est le seul pour lequel Julie Imperiali tire la sonnette d'alarme. «Kevin: warning!» «Son profil de forme est «le pacha»: un bassin large et des épaules étroites. Il existe «les brindilles», maigres, et «les athlètes» (lire page de droite).»
Chez Federline, les abdos sont complètement dilatés. «Il a toujours bougé et possède un potentiel qui lui permet de perdre du poids relativement vite, mais une variation trop rapide et fréquente est un danger pour le coeur et les artères. Dans son cas, il faut contrôler le taux de glycémie, surveiller le cholestérol et ménager les articulations. Federline est trop jeune pour être bâti ainsi. Mais c'est rattrapable. Avec une silhouette pareille, il y a l'estime de soi qui entre en ligne de compte. La source peut être un problème psychologique qui pousse au laisser-aller.»
«Wake-up, Albert!»
Albert II de Monaco, 51 ans, toujours célibataire, exhibait un ventre impressionnant, cet été. A ses côtés, la longiligne Charlene Wittstock, ex-nageuse de l'équipe sud-africaine, déploie toute son élégance.
Le prince doit impérativement réagir. «Albert, c'est une morphologie «pacha» type. Sa faiblesse évidente, c'est sa ligne. Il a été très sportif. S'il se remet à l'exercice, cela doit devenir une hygiène de vie stricte.» Par où commencer? «Il faut s'attaquer à la posture, travailler les muscles du dos. En se redressant, le ventre va se remettre en place. Je lui proposerais beaucoup d'étirements et un peu de jogging pour commencer.»Comment amorcer le virage?
«Il y a toujours un décalage, à cet âge en particulier, entre «je le dis» et «je le fais». Moi, je lui lance un amical «Wake-up, Albert!» La route n'est pas si longue.»
«Bravo M. Pitt»

«Il a 46 ans et son cas est très intéressant. Brad Pitt a la silhouette d'un homme de 20 ans. Il est hypertanké (rires).» Bref, c'est un mec hyperbien foutu. «Il a un corps magnifique en forme de V. Une énorme capacité d'entretien. Pour son âge, je dis chapeau. On en connaît de plus gros que ça!» Julie Imperiali, comme la plupart des femmes, est sous le charme. Aveuglée? Presque... Angelina Jolie n'avait-elle pas intimé l'ordre à sexy Pitt d'aller dormir sur le canapé parce qu'il avait pris de la bedaine. Alors? «Il fait des pompes tous les jours. Trente minutes d'exercice au quotidien suffisent amplement.»
«Up and down»



«Leonardo DiCaprio a gardé un physique d'adolescent malgré ses 35 ans. Mais il reste dans la catégorie morphologique «athlète». Ses épaules sont plus larges que son bassin. Sa masse musculaire se développe facilement. Mais son alimentation est trop orientée fast-food!»
Oui mesdames, Leo craque pour la junk food. «Il pourrait avoir un physique impeccable. Il y a comme un relâchement après la crise d'adolescence. C'est le profil «Je vis sur mon acquis».
Mais bon, toutes ces belles femmes qu'il emballe, de Gisele Bündchen à Bar Refaeli? «Il n'y a pas que le physique dans la vie. C'est aussi un état d'esprit.» Julie Imperiali ajoute en gloussant: «Une gueule d'ange et des tablettes de chocolat, ça aide, c'est vrai.» Le remède pour ce jeune homme? «Le secouer un peu. Je lui ferais faire du jogging. On peut encore forcer. Il prépare l'avenir et doit développer son capital forme.»
«Bilan: optimiste»
«Chez Pierce Brosnan , 56 ans, on sent le ras-le-bol du sportif de haut niveau. Le type qui a fait très attention pendant longtemps. Les premiers signes d'embonpoint cassent le mythe, d'autant que le visage est resté jeune...» Au bord de la mer, torse nu, l'ex-James Bond créée la surprise.
Lui aussi est dans la catégorie «athlètes». Mais le remède est différent. «Dans un cas comme le sien, on se soumet au test de Ruffier (endurance cardio-vasculaire).»
Sa fréquence cardiaque de travail? «Entre 100/120 battements par minute. Il doit rééquilibrer l'alimentation. Fini les pâtes, pain, riz, pommes de terre et aliments sucrés. On doit réveiller la musculature, utiliser la Swiss Ball et compléter par la marche rapide et le vélo.»





Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments