Des millions de touristes débarquent chaque année à Las Vegas dans l’optique de s’amuser et de s’en mettre plein les poches. Mais la ville qui brille de mille feux cache un coté bien sombre.
Sous la plus célèbre ville du péché existe un monde souterrain composé d’un véritable labyrinthe de tunnels, construit à l’origine pour protéger Las Vegas en cas de crue. Ces tunnels sont dorénavent habités par des dizaines de SDF qui y ont trouvés refuge.
Le mois dernier, une équipe d’ABC news a visitée ces tunnels en compagnie de leur guide Matthew O’Brien, auteur de “Beneath the Neon: Life and Death in the Tunnels of Las Vegas,”.
“Même après avoir exploré ces tunnels pendant sept ans, vous avez toujours un peu d’anxiété lorsque vous parcourez ces tunnels, car vous ne savez jamais ce que vous allez découvrir.”O’brien presente à l’equipe “Iron“, un habitué des tunnels, qui a élu domicile dans ce monde souterrain et qui au passage profite d’une vue qui couterait un max dans un hotel…
“Vous ne savez jamais ce qui vous attends dans l’obscurité.”Indique O’brien.
“C’est à peu près tout ce qui me reste, une couverture et des oreillers, car tout le reste a été emporté par les eaux”Tout en menant l’equipe vers un tunnel tellement bas qu’ils devront s’accroupir pour passer. “C’est un peu crade, je n’attendais pas de la visite”.Raconte Iron.
Quand Iron est devenu sans abri il y a sept ans, il était tellement effrayé par les tunnels qu’il lui a fallu plusieurs mois avant de s’installer et de les parcourirs entièrement.
Pour Iron et les autres sans abris, les tunnels sont un refuge lorsque la chaleur torride pointe le bout de son nez en été.
“Vous avez de l’ombre. Il fait plus frais ici. Pendant l’été il fait 46 degrés dehors, alors qu’ici la temperature passe à 38 degrés.
Source: ABC news
VIDEO
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments