mercredi 14 octobre 2009

Elle transmet le cancer durant sa grossesse.



Voir le site en source.

Une mère de 28 ans, décédée d’une leucémie, a transmis des cellules cancéreuses à sa fille, alors que celle-ci se trouvait encore dans son utérus. Cet évènement est rarissime et prouve aux chercheurs que le cancer peut se transmettre de la mère à l’enfant. Dix-sept cas précédents ont été recensés où la mère et le bébé partageaient le même cancer, bien souvent des cas de leucémies ou des mélanomes. Cependant, les scientifiques ont désormais la preuve génétique de la transmission du cancer.

Normalement, le système immunitaire d’un bébé reconnaît et détruit n’importe quelle cellule cancéreuse venant de la mère. Mais cette fois, les cellules leucémiques ont évité les défenses naturelles du bébé.

Les scientifiques ont commencé leurs recherches en 2006 lorsqu’un père japonais a amené son bébé de 11 mois à l’hôpital de Tokyo. Il a alors expliqué que la maman était décédée trois mois auparavant. Les échantillons prélevés sur le nourrisson comparés à ceux de la mère ont montré qu’ils contenaient les mêmes cellules cancéreuses. Ces cas restent malgré tout extrêmement rares selon les scientifiques.





Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments