15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
vendredi 30 octobre 2009
Des coyotes tuent Taylor Mitchell.
Une jeune chanteuse de folk de 19 ans a succombé dans la nuit de mardi à mercredi à ses blessures après avoir été attaquée par deux coyotes dans un parc national de l'est du Canada, a-t-on appris jeudi auprès des autorités.
Taylor Mitchell, compositeur-interprète considérée comme un talent prometteur dans le milieu de la musique folk, était en tournée au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Ecosse et dans l'île du Prince Edouard quand elle a décidé de faire une randonnée en solitaire au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, suivant une piste dite Skyline.
Des coyotes ont bondi sur elle, lui infligeant des blessures "très, très graves", a dit à l'AFP une porte-parole de la police fédérale, Brigdit Leger.
Alertés par les cris de la jeune femme, d'autres randonneurs sont rapidement venus à son secours et ont aussitôt prévenu les policiers. A leur arrivée, "les coyotes étaient extrêmement agressifs, l'un étant encore sur place, tandis que l'autre se tenait en lisière du bois", a raconté Mme Leger.
Les policiers ont alors fait feu sur l'une des bêtes pour les faire fuir et assurer l'évacuation rapide de la jeune femme originaire de Toronto. Celle-ci a été héliportée vers un hôpital d'Halifax, où elle est finalement décédée pendant la nuit.
Elle n'avait enregistré qu'un premier album, intitulé For Your Consideration, mais sa carrière semblait prendre un tour prometteur et elle avait été nominée récemment pour un prix couronnant le meilleur jeune interprète de l'année, Canadian Folk Music Award.
L'un des coyotes a été abattu pendant la nuit par des gardiens du parc, qui continuaient de traquer l'autre animal, a déclaré pour sa part une porte-parole du service des parcs nationaux du Canada, Germaine LeMoine.
Ce genre d'attaques est "exceptionnel. C'est très, très rare. De mémoire d'homme, c'est la première fois que ça se produit dans le parc", a-t-elle dit. "Les coyotes ont normalement peur des humains", a-t-elle ajouté.
Se nourrissant surtout de chevreuils et de lièvres, l'animal atteint plus de 25 kg à l'âge adulte.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Write comments