Le site GEO nous fait un merveilleux cadeaux avec des photos hallucinantes de beauté sur les ours polaires.
Un grand merci à Roger Grampi pour cette magnificence
Internaaze.
.
Roger Grampi a quitté la France il y a deux ans pour vivre aux Etats-Unis, à Washington D.C. Depuis, il sillonne le pays pour en découvrir les beautés naturelles, du parc national de Yellowstone au Yosemite, en passant par Kaktovik, village situé sur la côte arctique de l’Île Barter (Alaska). Là-bas, en septembre 2008, cet amoureux des grands espace a découvert les effets du réchauffement climatique sur l’ours polaire.
« Un seul petit avion permet de rejoindre Kaktovik, une fois par jour. Avec deux amis, nous avons décidé de séjourner dans ce village d’à peine 300 habitants pour observer les ours polaires de la région. En cette fin septembre, il y a un peu moins de tourisme que pendant l’été, période où les photographes, chasseurs de caribous et amateurs de canoë affluent sur l’île. Pendant la saison froide, seuls les Inuit et Inupiat (peuples esquimaux) du village restent sur place.
Pour accéder à la presqu’île, où les ours se rassemblent avant le coucher du soleil, nous louons un bateau de pêche. Départ en fin d’après-midi. »
Propos recueillis par Tâm Tran Huy.
Toutes les photos.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments