15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
jeudi 29 octobre 2009
Barack Obama signe la loi Matthew Shepard.
Le 7 octobre 1998, Matthew Shepard, 21 ans, est avec des amis dans un bar. Une fois ces derniers partis, Matthew se fait aborder par deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années qui lui demandent s’il est gay. Il répond par l’affirmative et accepte de les suivre dans leur voiture. Les deux hommes emmènent Matthew en dehors de la ville (Laramie dans le Wyoming) et le font sortir de la voiture à coups de crosse de Magnum 357. Après avoir attaché Matthew à une barrière, ses agresseurs le frappent jusqu’à lui briser le crâne, puis, le croyant mort, l’abandonnent sur place. Matthew Shepard ne sera retrouvé que 18 heures plus tard par un cycliste qui passait là par hasard. Il décédera à l'hôpital des suites de ses blessures le 12 octobre 1998. En 1999, les deux assassins de Matthew Shepard, alors âgés de 21 et 22 ans, sont condamnés à la perpétuité, sans possibilité de libération.
Depuis sa mort, Matthew Shepard est devenu le symbole de la lutte contre l'homophobie aux Etats-Unis. Sa mère, Judy Shepard, se bat depuis des années auprès des associations gays, et a créé sa propre fondation.
En avril 2007, les sénateurs Ted Kennedy (Démocrate) et Gordon Smith (Républicain) proposaient au Sénat américain un renforcement de l'actuelle loi de prévention des crimes de haines en y incluant les crimes homophobes à travers le « Matthew Shepard Act ». En décembre 2007, la loi était abandonnée par le Congrès américain. George W. Bush avait déclaré qu'il ne la signerait pas.
Depuis son élection en novembre 2008, Barack Obama avait assuré Judy Shepard de son soutien personnel. Le 22 octobre 2009, le Sénat américain votait en faveur de cette loi. Aujourd'hui, 28 octobre 2009, soit 11 ans et 16 jours après la mort de Matthew Shepard, la loi qui porte symboliquement son nom a été signée par le président Barack Obama. Cette loi porte également le nom de James Byrd Jr., un jeune Afro-Américain mort en 1998 au Texas après avoir été traîné par une voiture conduite par trois hommes blancs. Après avoir signé la loi, le président américain a prononcé un discours où il a notamment rendu hommage à Ted Kennedy décédé en août dernier. Barack Obama avait à ses côtés Judy Shepard et la mère de James Byrd Jr. Pour voir le discours, cliquez sur l'image ci-dessous.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Write comments