mercredi 14 octobre 2009

Ad-Aware Free 8.1 : Anti-espion gratuit.

Voir le site en source.






Lavasoft l'a promis : la prochaine version gratuite d'Ad-Aware inclura un antivirus. Une décision logique puisqu'aujourd'hui, on distingue de plus en plus difficilement  les virus des vers ou des logiciels espions. D'ailleurs, on parle plus généralement de malware.





Quoi qu'il en soit, le nouvel Ad-Aware, estampillé 8.1 ou « Ad-Aware Free », joue la carte de la simplicité avec une interface dotée de trois larges boutons. Le but, éviter que l'internaute lambda ne passe son temps à configurer le logiciel. Côté performances, Ad-Aware ajoute la détection par comportement. Dès qu'un logiciel ou un fichier a une action suspecte, le logiciel vous en informe et vous propose de le supprimer, ou de le mettre en quarantaine.
Ensuite, cette version gratuite joue la carte du collaboratif avec la possibilité d'alerter l'éditeur lorsqu'un logiciel vous semble suspect. Lors de nos tests, nous avons remarqué que le scan dit « intelligent » est plus rapide mais il est surtout plus laxiste. Il nous a fallu passer en mode « complet » pour éliminer les spywares installés. (EP)





Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments