Car il s'agit bien de cela, et même si dans les mois à venir, elle gesticulera afin de ne pas se faire oublier, Ségolène Royal est politiquement morte.C'est un grand malheur pour la France car avoir en face de soit pareil incompétence était du pain bénit de DIEU.Non, ce n'est pas une grande nouvelle car une fois Martine Aubry mise de coté, le PS aura deux solutions, reconduire des chefs neuneu ou se trouver un leader, un vrai, compétent qui fera trembler la droite.Ceci dit, cette solution me va car comme je dis toujours, moi je vote pour le moins PIRE.
Tout a commencé sur Facebook lundi où Ségolène Royal a invité ses amis à la rejoindre le mardi à 17h30 pour écouter ce qu'elle avait à dire sur cette terrible affaire des tricheries lors des élections internes du PS.
Mardi 17h30, son nouveau site web est catatrophique. Pastiche, caricatures, vannes et autres bons mots s'enchainent sur tous les réseaux sociaux et twitter. Celui qui a fait la victoire internet en 2007 de Ségolène Royal, Benoit Thieulin, patron de la Netscouade, annonce même qu'elle est en train de faire son suicide numérique.
Le soir même, sur TF1, Ségolène Royal n'annonce rien contre le livre puisqu'elle bougera si Martine Aubry bouge, là, comme sur le net, elle perd son leadership en ne prenant pas les devants d'une action en justice contre le livre des journalistes parlant des tricheries internes au PS.
Mercredi, Ségolène Royal essaye de contrer son suicide internet et sa nouvelle image de Cindy Sander du web par un communiqué de presse. Elle aggrave le cas en se justifiant, les internautes en rajoutent encore plus avec notamment Désir d'Endives.
Le soir même, Manuel Valls dans Les Questions du Mercredi sur France Inter affirme que Ségolène Royal sait depuis toujours que les bourrages d'urnes existent au PS d'autant plus qu'elle y a participé. Ainsi, Manuel Valls dit qu'ils avaient, les dirigeants du PS, décidé de tourner la page.
Jeudi et Vendredi : Ségolène Royal prépare sa fête de la Fraternité et donne une interview au Figaro. Elle revient sur la notion d'isolement. En effet, tout le monde semble dire qu'elle est seule. Elle dit que non et qu'elle a autour d'elle des militants. Elle a le même discours sur le sujet que François Bayrou...
Samedi, Fête de la Fraternité à Montpellier. Lors de sa première fête, Ségolène Royal était au Zenith (dans les deux sens du mot), là elle est au pied d'un hotel particulier, elle parle seule, sans les vedettes de la première fois. Elle dit que tout le monde lui en veut mais qu'elle est bien là. Même son plus fidèle soutien - financier - confirme qu'elle n'est pas seule dans le JDD : "Ne vous trompez pas, ni sur Ségolène ni sur moi. Je la soutiendrai toujours, et d'autant plus qu'elle est en difficulté. Et elle n'est pas finie, loin de là, même si elle vous semble mal en point".
Dimanche : La semaine a montré que Ségolène Royal sait faire parler d'elle et qu'elle a perdu la caisse de résonnance importante qu'est internet et que sa fête de la Fraternité ne fera pas date. Elle a surtout perdu son leadership.
Aucun commentaire:
Write comments