vendredi 11 septembre 2009

Qui balance des tracts anti-Royal?

Voir la source

Sur Le Post, cet homme de 44 ans confie "être un sympathisant UMP" et se dit prêt à mener de nouvelles actions "s'il faut attirer l'attention sur la condition des SDF".


C'est une drôle de livraison qui est arrivée mardi soir sur les pistes de l'aéroport de Poitiers-Biard (Poitou-charentes)...

Environ 200 à 500 tracts ont été lâchés par avion, vers 19 h, au-dessus de cet aéroport par un petit avion de tourisme, selon La Nouvelle République. Ce serait en fait "environ 12 000 tracts" qui auraient été lancés, selon France 3 Poitou-Charentes.

Ces tracts comportaient des messages d'insultes à l'attention de Ségolène Royal, la présidente de la région Poitou-Charentes, et à Martine Aubry, la première secrétaire du PS. Ils dénoncent 'la politique de chiottes' de Royal, et accusent Aubry d'avoir 'précipité la crise avec vos 35 heures de merde'...

"Et le pire c'est qu'en Poitou-Charentes ils sont prêts à revoter pour toi", est-il encore écrit sur ces tracts. Référence aux prochaines élections régionales en Poitou-Charentes, où Ségolène Royal se représente.

Le tract se conclut par "les SDF ne sont pas tous des alcooliques"...

Mais qui a lancé ces tracts?
Une "signature" a été trouvée sur les tracts, indique le site de La Nouvelle République. C'est une adresse d'un site Web (www.sdf.75.fr), tenu par un homme nommé Patrice, qui se surnomme lui-même Musclor et "sdf75".

Mercredi soir, il a fait savoir à La Nouvelle République qu'il "assume complètement ses actes pour 'poursuivre le combat' qu'il mène contre la façon dont sont traités les sans domicile fixe (Sdf)", selon le site du quotidien régional. Il est également convaincu que son action n'est "pas répréhensible".

Que sait-on de lui?
Il indique dans son CV, hébergé sur son site, qu'il est pilote d'avion de tourisme. Il affirme possèder "une licence de Pilote Privé Avion (PPL/A) obtenue en 2002" et aurait à son actif 290 heures de vol de nuit.

Se présentant comme étant "SDF depuis un peu plus de 6 ans", cet informaticien aurait réussi à mettre au point un dispositif qui lui permet de se connecter à Internet depuis n'importe quel endroit, comme il l'explique sur son site. Autre détail: il prétend vivre dans le XVe arrondissement de Paris "dans un beau sac de couchage jaune et noir".

Sur son site, il s'en prend à tous les politiques en général (Sarkozy, Bayrou...) et ce qu'il écrit confirme qu'il déteste bien Ségolène Royal et Martine Aubry.

Par exemple, au sujet de Royal, en mars 2009, il fait "la liste récapitulative de toutes ses conneries !".

Où en est l'enquête?
"L'enquête a été confiée par le parquet à l'antenne de Poitiers de la police judiciaire", indique le site de La Nouvelle République. Elle se concentrait mercredi, sur Patrice, l'animateur du site sdf75.

La direction de l'aéroport va déposer plainte pour "dégradation".

Selon le procureur de la République de Poitiers, cet homme -qui ne serait pas encore interpellé- est, à l'heure actuelle, "le principal suspect", comme il le confie au site de La Nouvelle République. Mais il "faut vérifier un certain nombre d'éléments", nuance-t-il.

Les policiers étaient encore à sa recherche, mercredi, en fin d'après-midi.

Ségolène Royal a porté plainte contre X pour injure au commissariat de Poitiers, selon le service de communication de la région Poitou-Charentes. Mais elle ne souhaite pas faire de commentaire.

Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler? Ecrivez à politique@lepost.fr avec votre correction et en indiquant l'url du post.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments