De SCIencextrA |
Voir la source.
Beaucoup de parents ont recours à des logiciels de contrôle parental pour limiter les sites que leurs enfants peuvent visiter ou enregistrer ce qu’ils font sur le net, notamment les conversations par tchat. Mais certains de ces logiciels prennent des libertés avec les informations collectées...
Les logiciels Sentry et FamilySafe, qui sont parmi les plus populaires, filtrent ce que les enfants disent à propos de films, musiques ou jeux vidéo et renvoient ces informations à l’éditeur. Les informations sont ensuite compilées et vendues aux publicitaires qui souhaitent parfaire leur message à ces tranches d’âge.
Une pratique qui n’est pas illégale selon le CEO de EchoMetrix (anciennement "SearchHelp"), qui affirme que les données sont anonymisées. Difficile à croire que ce soit toujours le cas, sachant que les jeunes écrivent souvent avec leur propre jargon, sans compter les fautes occasionnelles. Comment s’assurer qu’aucune information personnelle ne soit jamais transmise dans les citations tirées automatiquement des conversations privées ?
Les logiciels en question permettent de désactiver la collecte de données, mais il faut savoir qu’elle existe. Des compagnies comme Paramount Pictures, Fox et DreamWorks ont déjà fait affaire avec ce service d’analyse de conversations.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments