Voir le site en source.
Hier, la France découvrait le dernier roman de VGE, dans lequel il est fait référence à une histoire d'amour entre deux personnages ressemblant en tous points à la princesse Lady Di et à l'ancien Président. Or, si les journaux britanniques ont décidé d'enquêter, les spécialistes des têtes courronnées, eux, ne croient pas à cette love affair.
Le site marianne2.fr a révélé dimanche soir que le prochain roman de l’ancien Président de la République, Valéry Giscard d’Estaing (1974-1981), devrait faire pas mal de bruit. Et pour cause. Intitulé La Princesse et le Président, il raconte les aventures d’un Président de la République des eighties et d’une princesse anglaise qui fait la Une de la presse people pour ses histoires conjugales.
On y découvre donc l’histoire du Président Jacques-Henri Lambertye et la princesse Patricia, qui se rencontrent au cours d’un dîner officiel à Buckingham. Une princesse pas très heureuse en amour qui tombe dans les bras du Frenchy.
Pourtant, de l'autre côté de la Manche, on se montre incrédule.
Relayée par le journaux anglais, la nouvelle de cette improbable romance a créé l’émoi chez les Britanniques qui n’ont pas manqué de réagir. Ainsi, tandis que le Daily Mail qualifiait hier l’histoire de « sensationnelle », d’autres quotidiens ont demandé à leurs reporters d’enquêter sur cette improbable histoire d’amour.
Pour les spécialistes de la royauté en revanche, le doute le plus total est de mise, pointant notamment une discordance dans les dates citées par Valéry Giscard d'Estaing qui a quitté l’Elysée avant le mariage du Prince Charles et de Diana Spencer.
Une chose est sûre, la référence à cette histoire d’amour aura créé un sacré buzz autour du roman. Sa sortie, initialement prévue pour le 1er octobre, a d'ailleurs d'ores et déjà été avancée.
J.D.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
1 commentaire:
Write commentsRhô !!! Mais si on ne peut plus faire des récits de fiction, non plus, quand on est à l'Académie Française et ancien président de la République !!!!
RépondreSupprimerIl a bien le droit de s'amuser un peu, ce pauvre VGE ! Une histoire d'amour, c'est tout aussi brûlant que les bons vieux volcans d'Auvergne quand ils étaient en activité ! Il a bien le droit de rêver un peu, et de nous offrir ses rêves en partage, bien que j'aie du mal à imaginer cet homme que je trouvas guindé et affreusement snob en romantique éperdu... Comme quoi, tout arrive !
Tinky, très amusée par cet aspect inattendu chez un ancien Enarque.