mardi 1 septembre 2009

Le meurtre de Brian Jones The Rolling Stones


Voir la source.





Le membre fondateur des Rolling Stones, Brian Jones, aurait été assassiné. L’enquête est rouverte.

Il y a quarante ans, Brian Jones était retrouvé mort, noyé dans sa piscine de sa propriété du Sussex. Le jeune homme n’a que 27 ans mais une carrière déjà énorme derrière lui. Il a fondé les Rolling Stones, en est le guitariste et compose une partie des tubes de la bande.

Pourtant, tiraillé par ses démons, il sombre dans les addictions les plus diverses et les plus extrêmes. Au point d’être relégué au second plan, dépassé par le duo Mick Jagger/Keith Richards.
Quarante ans après sa mort, un journaliste entend prouver qu’il n’est pas mort des suites d’un accident, mais qu’il a été assassiné.

Selon le journal Mail On Sunday, le journaliste Scott Jones a fourni des centaines de documents aux autorités, prouvant l’assassinat du guitariste qui avait quitté les Rolling Stones un mois avant sa mort. Selon lui, une employée de maison aurait certifié qu’un garde du corps avait sauté dans la piscine et « fait quelque chose à Brian (Jones). » Difficile à prouver aujourd’hui, vu que le garde du corps en question est mort et enterré, lui aussi.
La justice a décidé d’examiner de plus près ces nouvelles pièces, qui ne devraient pas changer grand chose, quatre décennies après les faits.

Ce n’est pas la première fois que la mort de Brian Jones fait l’objet de suspiscions. Il y a quelques années, un plombier ayant travaillé dans la propriété aurait déclaré être l’assassin sur son lit de mort. Une manière d’exister un peu plus longtemps, peut-être…

P.L.N



Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments