samedi 26 septembre 2009

La mode US des combat de SDF


Voir la source.





La recrudescence des Bum Fights ou combats de clochards est dénoncée par une association aux Etats-Unis.


Pour quelques dollars ou packs de bières, des sans-abris sont ainsi incités à se battre entre eux. Les vidéos sont ensuite diffusées sur Internet.
En 2008, 106 SDF ont été agressés gratuitement, dont 27 en sont morts.«Les SDF sont devenus une nouvelle minorité qu’il est toléré de haïr. Si cela arrivait à une autre minorité, il y aurait une protestation organisée», explique à l’AFP Michael Stoops, directeur du NCH (National coalition for the homeless).
En juillet 2009, on pouvait recenser sur youtube près de 86.000 vidéos dégradantes sur des clochards, soit 15.000 de plus qu’un an plus tôt, selon un décompte du NCH.
Si certains sans-abris acceptent de se prêter à ces actes violents et humiliants, c’est parce qu’«ils sont alcooliques, psychologiquement perturbés et qu’ils n’ont pas d’argent», toujours selon Michael Stoops. Par ailleurs, certaines victimes hésitent souvent à témoigner de ces actes auprès de la police. Les auteurs, eux, sont souvent des jeunes hommes, voire des adolescents.
D’après le New York Times, «une combinaison de facteurs a donné de l’ampleur au problème: la hausse du chômage et les saisies de logements poussent de plus en plus les gens dans la rue».
VIDEOS

Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments