mardi 22 septembre 2009

Facebook stop Beacon et passe les 300 millions de membres!

De SCIencextrA


Voir le site en source


Ils étaient (nous étions) 250 millions de membres sur Facebook il y a tout juste deux mois. C'est officiel, le premier des réseaux sociaux a passé mi-septembre la barre des 300 millions de membre, comme l'a annoncé Mark Zuckerberg, son PDG et fondateur. Pour celui-ci, ceci n'est qu'un début puisqu'il déclare « Même si 300 millions de membres, c'est important, ce n'est qu'un début pour Facebool dans la mesure où notre objejectif est de connecter tout le monde» , clame sans complexe le jeune patron.
Le nombre d'utilisateurs de Facebook est estimé en France à 10 millions, jeunes en tête.
Au niveau mondial, plus du quart du trafic passe par des smartphones, type i-phone.



Voir le site en source.





Facebook Beacon is a way for you to bring actions you take online into Facebook. Beacon works by allowing affiliate websites to send stories about actions you take to Facebook.

Il avait provoqué une vive polémique lors de l'annonce de son lancement, décriée par les organisations de défense des consommateurs et une action en justice type Class-actions avait été lancée contre-lui.
Aujourd'hui, le San Jose Bizjournal annonce que Facebook a trouvé un arrangement pour cette class-actions et a décidé d'arrêter son programme Beacon.
Facebook a proposé aussi un financement de $9.5 millions de dollars pour financer une organisation pour la défense des libertés et de la vie privées sur le web.
Si Facebook s'en sort un an après le lancement de l'action et deux après celui de Beacon, en attendant la validation de l'accord, avec un retrait du programme et un gros chèque, ils ne semblent pas tant convaincus que ça par leur décision pour preuve la déclaration de Barry Schnitt, Facebook's Director of Policy Communications:
We learned a great deal from the Beacon experience. For one, it was underscored how critical it is to provide extensive user control over how information is shared. We also learned how to effectively communicate changes that we make to the user experience






Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments