jeudi 13 août 2009

Un rat de 7,5 kilos

source.



Un rat aux dimensions proches de celles d'un bébé de six mois a été découvert dans le sud de l'île de Madagascar, rapporte mercredi la presse locale.

Le rongeur de 7,5 kilos, un "rattus norvegicus" ou rat brun, a été découvert dans la réserve naturelle de Mandena, située dans le sud de cette île de l'océan Indien, précise le journal 'L'Express'.

Les plus gros spécimens de cette espèce retrouvés jusqu'ici pesaient 1,5 kilo, selon Sahondra Ramiakajato, un médecin en charge du contrôle de la peste au département de la santé.

D'après certaines sources, plusieurs rats aux dimensions inhabituelles avaient été découverts près de la ville d'Ambatondrazaka mais leurs mensurations restaient tout de même largement en deçà de celles du dernier spécimen retrouvé.

Des spécialistes tentent actuellement de déterminer d'où provient exactement ce rat. Certains pensent qu'il pourrait s'être échappé d'un laboratoire où il aurait été soumis à un régime alimentaire peu adapté, ce qui pourrait expliquer le poids atteint par le rongeur. (belga)



Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments