Vous imaginez un meeting public de Nicolas Sarkozy à Marseille, avec dans la foule, des spectateurs, arme à l’épaule?
De SCIencextrA
Si en France, une situation provoquerait immédiatement une panique et l’intervention musclée du GIGN ( et encore heureux), aux Etats-Unis, il n’en va pas de même.Cette scène est presque habituelle, ces derniers temps, à l’occasion des meetings de Barack Obama…
Le président des Etats-Unis va à la rencontre des Américains pour défendre sa future réforme du système de santé.
Et dans la foule qui vient l’écouter, des individus armés…
Mardi dernier à Phoenix, en Arizona, les caméras d’une équipe de CNN, ont ainsi filmé un homme qui était interviewé par un journaliste.
L’homme porte à l’épaule un fusil d’assaut… chargé.
Un journaliste du Guardian raconte également que ce jour-là, parmi les spectateurs venus écouter Barack Obama une douzaine de personnes possédaient des armes. Des armes bien voyantes…
La semaine dernière, dans le New-Hampshire, un homme qui assistait à un meeting, portait à la ceinture un revolver et dans ses mains une pancarte sur laquelle on pouvait lire "Il est temps d’arroser l’arbre de la liberté".
Cette citation, précise Libération, est une référence directe à la phrase de Thomas Jefferson : "l'arbre de la liberté doit être rafraîchi de temps en temps avec le sang des patriotes et des tyrans".Barack Obama reçoit bien plus de menaces de mort que ses prédécesseurs.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments