Une société spécialisée dans la sécurité informatique a établi que Jessica Biel était la célébrité la plus dangereuse d’Internet.
Avertissement : Jessica Biel peut nuire gravement à la santé de votre ordinateur. L’actrice domine le classement 2009 des personnalités les plus dangereuses d’Internet établi par la société McAfee, éditeur notamment de l’antivirus du même nom.
En tapant les mot clés « Jessica Biel », « Jessica Biel vidéos » (tiens tiens…) et « Jessica Biel fonds d’écran » dans leurs barres de recherches, les internautes ont une chance sur cinq d’être dirigés vers un site malveillant qui peut endommager leur ordinateur.
Un membre de McAfee a expliqué que les délinquants du Web se servaient des célébrités pour commettre leurs forfaits : « Les cybercriminels observent eux aussi les stars, a-t-il déclaré à l’AFP. Ils profitent de célébrités populaires pour faire télécharger des logiciels malveillants dissimulés. »
En succédant au palmarès à Brad Pitt, Jessica Biel se consolera en constatant qu’elle est au moins populaire auprès des internautes à défaut de l'être chez les cinéphiles…
C.G.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments