mercredi 8 juillet 2009

Ovni sur Limoges


source.


Anthony ne s'en remet pas. Un aéronef non identifié a croisé son chemin tandis qu'il volait autour de Limoges. Un cylindre de deux mètres de diamètre que les radars n'ont pas repéré…

Anthony, 28 ans, est parfaitement sain d’esprit. Il n’a jamais façonné de mini-volcans dans sa cuisine et n’a jamais eu l’intention de convaincre ses voisins que tous ceux qui se baladent avec le petit doigt en l’air sont des hommes verts qui ont pris forme humaine. Ce n’est pas non plus un novice en matière d’aéronautique. C’est même exactement son rayon et sa passion depuis une bonne quinzaine d’années. Titulaire du brevet de pilote depuis cinq ans, il est responsable de l’atelier de maintenance de l’aéro-club de Limoges où il travaille depuis 2002. Alors n’essayez pas de prétendre que ce qu’il a vu dans le ciel de Limoges, le dimanche 28 juin, est une hallucination. D’autant qu’il avait deux témoins… qui ont vu exactement la même chose que lui.

Ce dimanche-là, Anthony a promis à deux de ses amis, Frédéric et Émilie, de leur offrir un petit tour de Limoges. Un circuit classique, d’Est en Ouest, à 300 mètres d’altitude. Vue imprenable.

A 19 h 15, le petit avion s'élance sur la piste n°3 de l'aérodrome de Bellegarde. Temps clair, belles conditions atmosphériques. A la

hauteur du cimetière de Louyat, à 19 h 20, il aperçoit une forme étrange dans le ciel et écarquille les yeux comme des soucoupes. " J'ai d’abord cru que c’était un parapente à moteur, mais il volait beaucoup trop vite et il était de forme très différente. C’était un aéronef d’environ deux mètres de diamètre, de forme cylindrosphérique, en deux parties, qui volait à environ 100 mètres d’altitude et, à mon avis, à environ 500 kilomètres/heure. En tout cas plus de deux fois notre vitesse (200 km/h). Sa trajectoire était rectiligne pendant toute la traversée de Limoges et ensuite, il a bifurqué sur la droite et a disparu de notre champ de vision à la hauteur d’Aixe-sur-Vienne ».

Les radars de la tour de contrôle n’ont rien repéré

Étonnés, ses passagers demandent à leur copain spécialiste ce que peut bien être cette espèce de bourdon géant. Pas de réponse. « Franchement, je ne savais pas, je n’avais jamais vu un truc pareil, j’ai pensé à un drone » (lire notre encadré). Anthony appelle immédiatement la tour de contrôle de Bellegarde pour leur demander s’ils ont eu connaissance du passage d’un aéronef dans le ciel de Limoges. Réponse négative. Mieux : ils n’ont rien repéré sur leurs appareils de contrôle. Anthony et ses invités achèvent leur petit tour de ville et atterrissent sans encombre. Mais cette rencontre d’un drôle de type continue de trotter dans la tête du pilote qui raconte son histoire à des collègues et des copains et se jette sur Internet.

Voyons, qu'(a-t-il vu exactement ? Pas un avion, c'est certain, encore moins un hélicoptère. Quand on vote régulièrement, on sait reconnaître les appareil classiques. Un drône militaire ? Possible. Même si la plupart sont en forme d'avion, il peut s'agir d'une sorte de prototype. « Je me suis dit que ça avait peut-être un rapport avec l’espionnage… je n’ai pas dormi de la nuit ». Comme il a besoin d’en parler, Anthony laisse même un message sur un forum “OVNI France”.



Le lendemain, un stagiaire de l’atelier fait une découverte sur Internet : un drone un peu spécial qui ressemble énormément à l’aéronef qu’il a vu. Un gros cylindre gris qui fait partie d’une série de drones aperçus à l’été 2007 en Californie et dont on a beaucoup parlé. Anthony n’est peut-être pas au bout de ses surprises…






BlogBang



Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments