dimanche 5 juillet 2009

Mort de l’ancien manager des Beatles


source.


Personnage incontournable de l’industrie musicale des années 60-70, Allen Klein est décédé hier à l’âge de 77 ans.

Son ancien manager est mort, mais pas sûr que Paul McCartney soit spécialement attristé par la nouvelle. Allen Klein s’est éteint hier à son domicile new-yorkais des suites de la maladie d’Alzheimer.

Ce magnat du disque s’était notamment occupé des intérêts des Beatles, après la mort de leur manager historique Brian Epstein, et des Rolling Stones. Excusez du peu… Fondateur du label ABKCO Music & Records, Allen Klein était réputé pour sa dureté en affaire. Capable d’obtenir les contrats les plus juteux pour ses poulains, il avait aussi vu sa réputation entachée par plusieurs actions judiciaires intentées contre lui par d’anciens clients .

L’épisode le pus fameux reste celui que Paul McCartney évoque comme l'élément déclencheur de la séparation des Beatles. En 1970, Allen Klein confie les bandes du projet Get Back à Phil Spector, le célèbre producteur aujourd’hui en prison. Mécontent de cette décision et du résultat final, l’album Let it Be, Paul McCartney avait intenté un procès qui allait précipiter la séparation des Beatles. Au mieux donc, McCartney se fendra d’un message glacial de condoléances…









BlogBang



Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments