source.
Microsoft a lancé deux larges offensives contre Apple : une campagne publicitaire et l'ouverture de Microsoft Stores.
Microsoft a en effet lancé une campagne de publicité nommée « Chasseurs de portables » (Laptop Hunters) et se bat principalement sur le thème du prix.
Dans ces publicités que vous pourrez retrouver sur YouTube, on voit des gens à la recherche d'un portable pour un prix inférieur à un certain montant. Une agence travaillant pour Microsoft affirme alors que s'ils arrivent à respecter un certain budget, ils leur offrent l'ordinateur portable trouvé.
Au début, les personnes tournent autour d'un Mac d'Apple mais finissent toujours par acquérir un ordinateur portable PC (équipé de Windows). Ces publicités américaines ont l'air de plaire d'après les dires de Microsoft. La firme déclare aussi qu'Apple a demandé l'arrêt des ces publicités en argumentant que le prix des Mac vient d'être baissé.
Par ailleurs, Microsoft a annoncé que des boutiques « Microsoft Stores » seraient ouvertes avant la fin de l'année et que certaines d'entre elles seront situées juste à côté des « Apple Stores ».
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments