dimanche 5 juillet 2009

Le vrai visage de Néandertal

Si quelqu'un connait un lien pour le visionner ou le rélécharger, merci?

Une émission qui passe à des heures débiles et vous vous demandez pourquoi il y a du téléchargement illégal?




France 5 diffuse, jeudi 02 juillet 2009 à 15 heures 42, le documentaire écrit par Ruth Omphalius et réalisé par Nina Koshofer "Le vrai visage de Néandertal".



Le crâne découvert en 1856 dans la vallée de Neander, en Allemagne, et tous les ossements retrouvés depuis relatifs à la même espèce d'hominidé, ne cessent d'intriguer les scientifiques. Beaucoup de zones d'ombre demeurent. Son rapport avec l'homo sapiens, en particulier, demeure mystérieux : si la différence entre ces deux espèces n'est plus débattue, les effets de l'arrivée de l'homme moderne sur le territoire des néandertaliens ne sont pas encore tous connus. Mais grâce aux fouilles et aux travaux effectués par les chercheurs, nous disposons à présent de nombreux éléments de connaissance sur son langage, ses techniques de chasse, sa pharmacopée, ses rites funéraires... Grâce au travail sur l'ADN notamment réalisé par les paléogénéticiens, l'homme de Neandertal devient de plus en plus familier.





Rejoignez la communauté SCIencextrA




SCIencextrA



http://www.wikio.fr

twitter / SCIencextrA

http://www.wikio.fr



Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
5 commentaires:
Write comments
  1. Voilà ! Des émissions aussi intéressantes ne pourraient-elles être diffusées (ou rediffusées)en soirée ? A cette heure-là et ce jour-là, je travaille, moi !!! Et en soirée, on ne nous propose bien souvent que des sottises garantissant du temps de cerveau disponible !

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord, et ça fout la haine !!! Je vais aller voir sur le site de France 5 l'heure d'éventuelles rediffusions pour des gens qui ont une vie NORMALE, eux, et je vous en fait part de suite !
    Tinky, fâchée par la bêtise des programmateurs des chaînes de France Télévisions...

    RépondreSupprimer
  3. Grrrrr !!!
    Impossible de trouver des horaires de rediffusion de ce documentaire sur la grille des programmes de France 5, c'est visiblement trop tôt !!! Et comme Helmut Schmit, je vais chanter et même hurler :
    "ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!"
    Tinky, passablement furax !!
    ps, je viens de passer un sacré moment sur le site de France 5, pour trouver lesdits horaires... C'est mal foutu comme tout !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai retrouvé sur You Tube en 5 morceaux et en espagnol sous le titre "El verdadero Neandertal". moi, ça va, je pige l'espagnol, mais PERSONNE n'a visiblement eu l'idée de l'enregistrer en français, alors qu'il était aussi bien que Neandertal Code... Ça fout la haine :
    Tinky, qui va coller ça dans ses playlists YouTube... Mon profil s'appelle d'ailleurs Tinkyfurax, chez Youtube aussi... Grrr tiens !!!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, j'ai collé les 5 vidéos en espagnol chez moi... A l'adresse suivante :
    http://www.youtube.com/my_playlists, et ouvrir la playlist qui s'appelle "Néanderthaleries". Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vous, Internautes chéris !!!
    Tinky, qui aimerait que France 5 se décarcasse ou vire ses programmateurs...

    RépondreSupprimer