dimanche 26 juillet 2009

Interdire les bonbons

source.


A 5 ans, William a déjà beaucoup de dilemmes en tête. Oui, s'acheter des dés magiques ou des bonbons ? Le choix est ardu surtout quand on a l'argent de poche d'un petit garçon. Alors, William a pris les choses en main et demandé à Fredrik Reinfeldt, Premier ministre de la Suède où il vit, pour lui demander purement et simplement d'interdire les bonbons.

"Bonjour Fredrik! Je m'appelle William et j'ai cinq ans. Pourrais-tu décider que les magasins arrêtent de vendre des bonbons ? Je pourrais économiser mon argent pour acheter un bracelet et des dés magiques", a écrit le petit garçon, selon le quotidien de référence Dagens Nyheter et le tabloïd Aftonbladet.

"Beaucoup de gens pensent que c'est agréable de manger quelques bonbons de temps en temps. Si on ne veut pas manger de bonbons, on peut choisir de ne pas en acheter. C'est pourquoi je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'interdire les bonbons", lui a répondu le Premier ministre libéral, qui encourage néanmoins le petit garçon dans ses efforts pour arrêter les sucreries.




Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments