source.
Jeff Kepner avait perdu l’usage de ses bras et de ses jambes suite à une infection bactérienne. En mai dernier, il a été le premier homme à subir une double greffe des mains. Après avoir été amputé des quatre membres, l’homme de 57 ans avait fini par s’habituer aux prothèses qu’il portait. Ses bras se terminaient par des crochets, lui permettant de conduire et de travailler dans une librairie.
Sa vie a changé totalement en mai dernier, quand on lui a greffé deux mains provenant d’un donneur de 23 ans. La première chose à laquelle Jeff Kepner a pensé en découvrant ses nouvelles mains a été qu’il pourrait à nouveau faire la cuisine.
Depuis, il a réappris à tenir la main de son épouse et à serrer
sa fille dans ses bras. Il a ainsi pu accomplir les plaisirs simples de la vie qui sont devenus pour lui des buts prioritaires. Plaisirs partagés par toute sa famille, surtout sa fille de 13 ans, Jordan.
Aujourd’hui, Jeff Kepner se concentre sur sa rééducation. Il voudrait retrouver une autonomie complète en prenant sa douche seul, par exemple. Son épouse, Valarie, le soutient dans cette démarche et encourage son mari à évoluer dans la maison en totale indépendance.
Le médecin qui a opéré Jeff Kepner rappelle qu’il s’agit d’une intervention expérimentale. Il est donc encore trop tôt pour se prononcer sur la réussite de la greffe. Il espère que dans 9 à 12 mois, son patient pourra à nouveau sentir ses doigts et retrouver le sens du toucher.
Au total, huit transplantations des deux mains ont été effectuées à travers le monde, dont une en France, où la première greffe du visage a également été pratiquée.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments