jeudi 11 juin 2009

Un ovni rate de peu un avion

Traduis par Jsf de http://newsoftomorrow.org

Source : The Baytown Sun

Les autorités locales et fédérales enquêtent sur un objet qu’un témoin a décrit comme ressemblant à un missile. L’objet a traversé le ciel à toute vitesse au-dessus des Comtés de Chambers et Liberty et a manqué de peu de frapper un avion d’affaires en vol vendredi.

Ce témoin était le pilote de l’avion. Le co-pilote a également vu l’objet, selon Ken DeFoor, premier adjoint du département du Shérif du Comté de Liberty.

L’agent spécial du FBI, Shauna Dunlop, a vérifié l’histoire et a dit que les officiels du FBI, de la FAA et du Comté de Liberty étaient impliqués dans l’enquête.

"Nous essayons simplement de déterminer ce qui a été observé," a-t-elle dit.

Pour l’instant, a-t-elle ajouté, le FBI n’a pas d’information indiquant que l’incident était un acte criminel et n’a pas fait d’autre commentaire sur cet incident, disant qu’il fallait s’adresser à la FAA et au département du shérif du Comté de Liberty.

Elle a dit que le FBI et la Federal Aviation Administration (FAA) enquêtent sur de nombreux rapports d’objets non-identifiés chaque année et quasiment tous ne se révèlent pas être de nature criminelle.

Les officiels du Comté de Liberty ont été impliqué peu de temps après l’incident, a dit DeFoor. Le pilote a fait un rapport à la FAA et quelqu’un de l’agence a déterminé que le Comté de Liberty était à proximité de l’endroit où la quasi-collision a eu lieu, a expliqué DeFoor.

"Vers 20h15. (vendredi) notre dispatcher a reçu un appel de la FAA disant qu’un pilote avait vu un objet allant vers son avion," a-t-il dit. "L’objet est allé sous le ventre de l’avion et a disparu."

DeFoor a dit qu’il a appris que l’avion avait décollé de l’Aéroport Intercontinental Bush et qu’il était en route vers Greenville, S. C. Il volait à une altitude de 13,000 pieds lorsque l’objet, que le pilote a décrit comme ressemblant à un missile, semblait croiser sa route et entrer en collision avant de finalement passer à 100 pieds sous l’appareil. DeFoor a dit croire que les passagers de l’avion ne savaient pas que quelque chose d’inhabituel était arrivé, mais le pilote n’a pas eu de doutes sur ce qu’il croit avoir vu.

"Les pilotes d’avion sont plutôt équilibrés, ils gardent leur sang froid," a dit DeFoor. "Nous devons lui donner le bénéfice du doute.

"Nous avons fait une recherche vendredi soir jusqu’à 2h du matin samedi," a dit DeFoor. "Nous tentions de déterminer l’origine de l’objet."

Cette recherche n’a rien donné mais ce ne sera pas la dernière, a-t-il dit.

Les agents avec le FBI et la FAA ont rencontré le pilote et le co-pilote mardi pour un debriefing, a dit DeFoor.

"Ils essayent de déterminer au mieux la trajectoire exacte et la description de l’objet afin d’en déterminer l’origine et le responsable," a-t-il dit, ajoutant que lorsque davantage d’informations seront recueillies, une autre recherche sera lancée.

Pendant ce temps, DeFoor espère être aidé par la population des comtés de Liberty et Chambers.

"Si quiconque a vu quelque chose d’inhabituel vers 8h du soir, vendredi, j’espère que vous nous appellerez," a-t-il dit.








Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA



http://www.wikio.fr

twitter / SCIencextrA

http://www.wikio.fr



Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments