vendredi 26 juin 2009

Trafic de drogue en jardinerie municipale

source.

Les jardinières municipales de Coutances, dans la Manche, haut-lieu du trafic de drogue ? Cinq jeunes de la ville ont été retrouvés complètement déboussolés, victimes d'hallucinations et se baignant dans un étang après avoir bu une décoction réalisée à partir de plantes, des datura, cueillies dans les jardinières de la ville.

La municipalité a dû retirer en urgence ces fameuses plantes toxiques, plantes d'ornement vendues dans les jardineries et utilisées dans de nombreuses villes. "Nous avons retiré illico presto les trois pieds que nous avions après cette affaire", a déclaré le maire, Yves Lamy, à l'AFP. L'ingestion de datura, qui contient des alcaloïdes, peut être très dangereuse à forte dose comme pour toute plante toxique. Ces plantes ressemblent à des petits figuiers avec de grandes cloches blanches, roses ou oranges.

Outre ces cinq jeunes, une dizaine d'autres, âgés de 16 à 25 ans, ont été arrêtés aussi cette nuit là, ne sachant plus où ils se trouvaient après avoir absorbé le breuvage. L'un d'entre eux, un peu trop agressif envers les policiers qui cherchaient à savoir d'où venaient les plantes, doit comparaître devant la justice en septembre.







Rejoignez la communauté SCIencextrA




SCIencextrA



http://www.wikio.fr

twitter / SCIencextrA

http://www.wikio.fr



Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments