Quatre ans après son dernier album, Lara Fabian revient avec un disque de reprises. Elle répond à ceux qui critiquent ce choix.
Pour son retour dans les bacs après quatre ans d’absence, Lara Fabian a choisi de proposer un album de reprises des titres de ses artistes préférées. Dans Toutes les femmes en moi la chanteuse aux aigus dévastateurs réinterprète à sa sauce des chansons de Nana Mouskouri, Edith Piaf ou encore Barbara.
À ceux qui lui reprocheraient d’avoir opté pour la facilité en revenant avec un album de reprises, l’artiste répond qu’ils ont tout faux : « C’est un raccourci, et je n’aime pas les raccourcis. Pour moi, ces chansons représentent bien plus que ça, s’est-elle défendue dans un entretien accordé à Gala. Ce ne sont pas les miennes mais paradoxalement, c’est peut-être l’album le plus personnel que j’aie fait, celui qui livre le plus de ce que je suis. (…) J’ai été la tête de Turc des médias pendant longtemps, j’ai payé l’addition pour des fautes que je n’avais pas commises. Je crois que j’ai eu ma dose. C’est bon ! »
Invitée à se souvenir de ce qui lui a donné l’idée de ce projet, Lara Fabian explique que tout est parti d’une discussion avec une amie. Une proche qui pourrait visiblement s’entendre à merveille avec Jean-Claude Van Damme : « Elle m’a demandé : Comment fait-on pour devenir ce qu’on est ? Pas ce qu’on aimerait être, ce qu’on aurait voulu devenir, mais ce que l’on est intrinsèquement ? (...) J’ai alors réalisé que je m’étais construite essentiellement grâce à des femmes. Ma mère, ma grand-mère, et puis ces chanteuses. Alors j’ai voulu, à ma manière leur dire merci. » Un coup de fil pouvait suffire.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
1 commentaire:
Write commentsOui il est vrai que devant certaines pollutions sonores, la surdité semble une échappatoire salutaire, ma foi...
RépondreSupprimerTinky, adepte des tampons auditifs.