Si l'on parle beaucoup de sites de téléchargement de musique gratuit et légal, la majorité des offres hexagonales regroupant les titres des grandes majors proposent en réalité du streaming à l'instar de Deezer ou encore Jiwa qui vient de connaître un nettoyage de printemps. Beezik va peut-être donné un grand coup de pied dans la fourmilière, c'est du moins ce que laisse penser ce projet sur le papier.
Suite à l'adoption de la loi Hadopi, Beezik parle ainsi " d'innovation " avec promesse d'un retour pour les artistes mais aussi pour les utilisateurs. Un catalogue de plus de 2 millions de titres glanés auprès de grands labels musicaux dont l'intégralité des catalogues d'EMI et Universal Music doit être mis à la disposition des internautes, et ce donc en téléchargement gratuit.
Une qualité CD est évoquée pour les fichiers au format MP3 à transférer sur un baladeur numérique pour une écoute " n'importe où " et " n'importe quand ". Un titre qui sera rapatrié avec la pochette de l'album. Le " paiement " s'effectuera lors du processus de téléchargement avec la consultation d'une publicité vidéo de 10 à 15 secondes à choisir parmi plusieurs proposées.
Ce modèle publicitaire permettra de rémunérer les ayants droit mais Beezik est également le partenaire de plusieurs sites d'e-commerce français qui participeront à cet effort de rémunération. Pour chaque titre téléchargé, un utilisateur va recevoir l'équivalent de 0,30 € sous la forme de points à faire valoir sur un achat auprès de l'un des partenaires.
Beezik paraît donc plutôt séduisant de prime abord mais attention aux effets d'annonce qui peuvent cacher de mauvaises surprises. À vérifier début juin 2009, période prévue pour le lancement de Beezik.
source.Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments