« Ton petit carré ne doit pas dépasser 1 m² », explique Alain Lemaire, pépiniériste à Outreau. Pense bien à mélanger ta terre avec un terreau ou du fumier (à récupérer ou à acheter en sachet).
– « Des plantes à pousse rapide, affirme Alain. Ne pas hésiter à mélanger légumes et fleurs. Pour que ce soit plus joli et parce que certaines variétés remplacent les pesticides. » Tu peux planter des radis, des plants de salade ou des tomates cerises qui donnent de beaux résultats en trois semaines. Pour donner une touche fleurie, fait pousser des oeillets d’Inde qui éloignent naturellement les pucerons ou des pétunias. Avantage de ces fleurs : elles demandent peu d’entretien.
Quel est le bon moment pour lancer son jardin ? – La meilleure date se situe aux alentours du 10 mai. Mais si tu es impatient, rien ne t’empêche de commencer à aérer la terre quelques semaines auparavant ou à baliser ton carré avec des petites barrières ou des lattes en bois.
Des plantes d’intérieur rigolotes ou magiques. – Dans la maison, tu peux aussi faire pousser des plantes extraordinaires. C’est le cas par exemple de la plante de la Préhistoire. Il s’agit d’une variété de fougère séchée, la rose de Jéricho, qui une fois réhydratée redevient verte en quelques heures. Autre plante magique, la plante à bijoux. La graine pousse autour de la tige et est donc trouée. Une petite récolte permet d’obtenir une vingtaine de perles végétales pour se faire des colliers ! •
source.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments