lundi 16 février 2009

Les projets de voitures volantes

Souvenez-vous dans les années 80 et même 90, l’année 2000 devait nous amener voitures volantes, téléportation et tout autre type de choses que l’on ne pouvait apercevoir que dans les films de science fiction ! Où en sommes-nous aujourd’hui ? (Vidéos)

Vous allez voir que la réalité rattrape très vite la science fiction, je vais vous rédiger un petit article avec ce que j’ai trouvé sur la voiture volante qui pourrait arriver dans les prochaines années, la téléportation et le reste fera l’objet d’autres articles si cela vous intéresse.
Voici l’article et bien sur les vidéos!

Le premier cas que j’ai trouvé de plus intéressant serait le prototype que la société américaine « Terrafugia » voudrait commercialiser pour 2009 !
Ce prototype nommé le “Transition”, n’est rien d’autre qu’un avion aux ailes repliables et capable de rouler normalement et d’être rangé dans votre garage. Certes ce n’est pas très beau mais cela reste le plus réaliste à mes yeux !
Il pourra voler à 185 km/h, emmener 2 personnes et 250 kg de bagages sur 800 kilomètres, pour le prix la société parle de 194 000 dollars soit l’équivalent de 150 000 euros.

Pour voir mieux de ce que l’on parle je vous ai trouvé une petite vidéo de ce prototype:









Second projet:


Le second cas trouvé est celui du projet de la société israélienne « Urban Aeronautics », Voici donc de quoi ravir les amateurs de science-fiction et autres fans du Cinquième élément.
Regardons de plus près cette fameuse flying car.
Baptisée X-Hawk, la machine s’inspire de l’hélicoptère et possède plusieurs hélices incorporées dans le véhicule. Ce qui est présenté comme un atout comparé aux hélicoptères qui se doivent de garder une certaine distance avec les bâtiments et autres lignes à haute tension. Par ailleurs, l’engin fera aussi moins de bruit.
Inventée par Rafi Yoeli, le X-Hawk décollera et atterrira à la verticale et pourra atteindre une vitesse de pointe avoisinant les 250 km/h pour une altitude maximale de 3,7 km. Son autonomie est quant à elle estimée à environ 2 heures.
Le X-Hawk est évalué à environ 1,5 million d’euros, c’est pour cela que je pense que ca ne verra guère le jour, ce petit gadget coutera deux fois plus chère qu’un hélicoptère !
C’est donc pour cela que la société met en avant sa capacité à mener des missions de sauvetage et surtout ses atouts par rapport aux moyens actuellement employés par les pompiers, le Samu et l’armée.
Pour finir, le X-Hawk serait opérationnel en 2009 alors qu’une version capable de transporter 10 passagers serait de la partie par la suite. Une fois commercialisé, l’inventeur table sur des ventes annuelles allant de 250 à 300 unités.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments