Une nouvelle étude réalisée par le « British Journal of Cancer study » parmi plus de 300 000 patients révèle que l’Aspirine n’a pas seulement la vertu de réduire les douleurs, mais elle réduit également le risque de cancer de l’estomac de
33 %.
L’étude s’est réalisée avec plus de 311 115 patients pendant une période de 7 ans. De ce groupe, 73 % ont utilisé l’Aspirine et 56 % ont utilisé d’autres types d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sur une période d’un an. Un quart du groupe d’étude a utilisé l’Aspirine quotidiennement, alors que 10 % ont utilisé les autres types d’AINS quotidiennement.
Le nombre de patients infligés du cancer de l’estomac parmi les consommateurs d’Aspirine est de 7 pour 100 000, alors que pour les patients qui n’en consommaient pas, ce nombre atteint 11 pour 100 000. Les vertus anticancéreuses des autres types d’AINS sont très près de l’Aspirine, mais demeurent légèrement inférieures. Chaque année, ce sont plus de 8000 patients Britanniques qui sont diagnostiqués pour cancer de l’estomac et 5250 en décéderont.
Il était déjà connu, que la prise quotidienne d’Aspirine réduit les risques de cancer du côlon, mais l’Aspirine peut également provoquer des effets secondaires. Bien que l’Aspirine semble un médicament prometteur sur le plan de la prévention du cancer, la prise quotidienne peut provoquer plusieurs complications qui font en sorte que les médecins ne le recommandent pas. Parmi ces effets secondaires, notons des risques de saignements abdominaux.
Source: BBC News
Aucun commentaire:
Write comments