vendredi 2 janvier 2009

Doc gyneco aime le sexe et le net

"Il
est nécessaire de nos jours de diffuser, en tant que jeune aussi issu
des quartiers difficiles, des messages de paix", explique d’emblée le
rappeur. Le titre de son nouvel album n’est donc pas anodin. Réputé
pour ses paroles insolentes, Doc Gynéco a décidé d’être positif :
"J’avais envie d’apporter quelque chose de positif à cette époque très
violente". Dans son single "A cœur ouvert", il s’adresse d’ailleurs
directement aux jeunes qui veulent s’en sortir. "J’ai rien contre le
rap violent, mais parfois il faut laisser la place un peu aussi au rap
positif", estime-t-il.

 

Une aura de positivité semble
donc actuellement entourer le rappeur. Il faut dire que lui-même n’est
pas ressorti indemne de son soutien à Nicolas Sarkozy lors des
dernières présidentielles. Cet engagement à droite lui a valu de
nombreuses critiques et sa mise à l’écart par ses anciens amis
rappeurs.

 

Des menaces d'agression

Non
seulement, Doc Gynéco a été blessé psychologiquement par ces critiques,
mais il avoue s’être même senti menacé physiquement. "J’ai flippé un
peu parce que quand même les partis politiques, c’est puissant. Alors,
si des partisans un peu trop énervés s’en prenaient à moi
physiquement."

Après avoir fait profil bas pendant un temps,
l’enregistrement de cet album apparait donc comme une sorte de
thérapie, un moyen de s’exprimer. "J’avais envie de leur répondre que
moi j’aime encore beaucoup d’artistes de gauche." Selon lui, deux
chansons, "Ma route" et "Céleste" sont des réponses directes à
certaines critiques sur le ton de l’humour.

Et maintenant, la
tension serait déjà retombée. "Aujourd’hui, cela va mieux." Avec le
recul, il se serait même rendu compte que c’étaient en général des
attaques gratuites, pas constructives et surtout liées à la campagne
présidentielle.

 

Une collaboration inévitable avec Pierre Sarkozy

En
tout cas, son ralliement à l’UMP a bel et bien eu une conséquence. Doc
Gynéco a dû faire jouer ses nouvelles relations pour continuer à
travailler. C’est le label "Da Cream", un trio dont fait partie Pierre
Sarkozy, le fils du président, qui a produit "Peace Maker". Une
collaboration inévitable. "Parce que les temps étaient durs, alors on
s’est retrouvé à marcher un peu ensemble", explique-t-il.

Enfin, le rappeur nous a confié qu’il est un fan d’internet.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments