samedi 13 décembre 2008

Ovni entre Stratton et la petite ville de Empire, dans le Ohio



“Linda Moulton Howe a recueilli le témoignage de Tom Comstock, un chauffeur routier qui se trouvait le 24 octobre entre Stratton et la petite ville de Empire, dans l’Ohio - située à l’ouest de Pittsburgh, en Pennsylvanie - près de la centrale à charbon de W. H. Sammis.

Il a photographié ‘un objet très lumineux, de la taille d’un grand camion’ avec un téléphone portable doté d’une caméra de 3 megapixels.”

Il était au volant de son camion, à 3h45 du matin, sur la nouvelle Route 7. Précisément à la même heure, Sarah conduisait sur l’ancienne Route 7, à une distance qui fut calculée ensuite et représente seulement 500 mètres au nord de la position du routier.



Sarah a 48 ans, elle est agent de sécurité depuis onze ans, et effectue des patrouilles de surveillance pour des entreprises de la région. Elle a observé le même phénomène, mais sous un angle différent. Elle a vu trois lumières rondes formant un triangle, et en-dessous de lui, s’élevant vers cette structure, un objet étrange et volumineux, jaune-orangé, qu’elle qualifie de ‘nacelle’. Tim Comstock avait décrit quelque chose de biologique : “Ca n’évoquait rien de mécanique. J’ai pensé à un cocon.” Le routier n’avait pu s’arrêter sur le bas-côté, et voir ce qui s’était passé ensuite. Mais le témoignage de Sarah vient compléter sa description :





“En regardant vers le ciel, j’ai constaté que les étoiles disparaissaient. Je me suis rangée sur le côté. J’ai alors remarqué trois lumières très brillantes. Elles étaient rondes, pratiquement comme des spots, disposées en triangle. Et la forme se maintenait immobile au-dessus des arbres. Il y avait aussi une sorte de nacelle, en 3D, brillante, de couleur jaune-orangé, qui était en train de s’élever. Elle provenait de la masse des arbres et rejoignait l’objet triangulaire.

Plus elle se rapprochait de l’engin en triangle, et mieux je pouvais distinguer sa surface inférieure délimitée par les trois lumières rondes et brillantes - le dessous était sombre, anthracite ou noir - avec une texture grossière, comme une feuille d’aluminium brulée, chiffonnée, qu’on aurait étalée.“

“Ca pouvait évoquer la coque d’un bateau - à cause de sa forme ovale, mais il y avait une arête qui saillait au milieu. Elle formait ensuite un angle vers le haut. La nacelle en 3D a continué à s’élever. Je n’ai vu aucune ouverture sous l’engin. Mais il a semblé qu’à la fin la nacelle fut avalée par la masse triangulaire. Je ne saurais mieux expliquer. La nacelle avait soudain disparu. Les lumières brillantes se sont maintenues en l’air pendant quelques minutes, puis elles ont filé à grande vitesse !”

“J’ai vu des quantités d’avions, mais cette fois j’ai ressenti une étrange impression, et des sortes de picotements; j’étais un peu dans cette situation où l’on se sent observé mais sans pouvoir identifier qui vous regarde. Cette impression m’a quittée dès que l’engin a disparu. Et tout est redevenu normal.”

Le témoin a jugé utile de rapporter qu’il y a deux installations nucléaires dans les environs, ainsi qu’une importante centrale à charbon au pied de la colline, d’où semblait provenir la nacelle.
Sarah avait fait d’autres observations, dont une le 5 ou 6 août dernier, autour de minuit, qu’elle n’avait encore jamais raconté. C’était une formation lumineuse en triangle, qui se déplaçait de manière étrange : “J’étais au travail, en poste à la porte nord. Mon père m’avait souvent dit qu’on a toujours des choses à apprendre en regardant le ciel, j’ai donc l’habitude d’observer.

Je regardais le ciel, et dans une portion située au-dessus de la centrale, les étoiles ont soudain semblé disparaître. Alors trois lumières jaunes-blanches et brillantes sont apparues. Elles formaient un triangle, mais on ne pouvait voir si cette surface avait une épaisseur. Seulement trois lumières, qui se sont maintenues en l’air pendant un moment. Elles brillaient parfois plus intensément puis semblaient plus sombres en se teintant d’orange.

Ces lumières sont restées un moment immobiles, ensuite c’est monté droit vers le ciel, puis ça s’est déplacé vers l’est. Le mouvement s’est arrêté, et c’est reparti au nord; après, l’objet s’est déplacé en zigzags, d’ouest en est, et il a finalement disparu à la verticale. C’était si rapide qu’on pouvait à peine le suivre des yeux.

Mais cette première fois, en août, il n’y avait pas la nacelle en-dessous. Des personnes qui travaillaient ce soir-là sur le terrain ont seulement pu voir qu’un objet était venu cacher les étoiles, et qu’il émettait des lumières brillantes. Mais elles se trouvaient davantage au nord de ma position.
Source

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments