mardi 9 décembre 2008

Cdiscount lance un service gratuit de VOD gratuit


Enfin un service de vidéos à la demande qui semble alléchant. Depuis le 3 décembre, vous pouvez télécharger gratuitement 3 à 4 films par semaine sur le site de Cdiscount. Alors que les autres services VOD obligent la location des films, ici point de porte-monnaie à sortir, le financement est réalisé grâce à la publicité.
Ne craignez pas des coupures pub toutes les dix minutes, les encarts seront au début et à la fin du film.
Il suffit de s’inscrire puis de lancer le téléchargement. Le temps annoncé de chargement est de 1h30, la taille du fichier de 1,11Go, la qualité est correcte et il est possible de le visionner pendant 15 jours en illimité.
Le début de l’opération ne permet pas de s’attendre à des films très récents. Les premières vidéos sont Scream 3 de Wes Craven, sorti en 2000, Raining Stones de Ken Loach (1993), le documentaire A Very Bristish Gangster de Donal McIntyre (2007) et le film d’animation Le Petit Chaperon rouge (2006). De quoi s’offrir une séance de rattrapage à moindre frais.
Attention, quelques limitations sont à mettre en avant, l’impossibilité, à cause des DRM, de lire la vidéo en dehors de l’environnement Windows 2000, XP et Vista et obligatoirement avec Internet Explorer. Enfin, seulement 30.000 téléchargements sont disponibles par film, les derniers ne seront donc pas servis !
Ces quelques désagréments mis à part, le service à au moins le mérite d’exister et d’innover en instaurant la gratuité dans ce marché. Cette démarche permettra peut-être de faire évoluer les autres offres payantes qui restent encore trop chères pour le service proposé.
source:.lemondenumerique.com

A noter que vous ne pourrez pas les graver pour regarder dans le salon, reste la solution qui est mienne depuis longtemps, mettre sur votre téléviseur un PC portable et voila plus de probléme, vous pourrez même les stocker sur disque dur et c'est LEGAL, chouette

J'y vais

mot qui s'afficheront si l'image n'est pas affichée

Rejoindre la communauté de BLOgixtrA



poster cet article sur Zapface



Promouvoir cet article

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments