mardi 2 décembre 2008

2008, une ville dans l'espace, nous y sommes!


Un astronaute est caché dans l’image. Saurez vous le découvrir ? Quelque part dans cet impressionnant entrelacs de matériels de la Station Spatiale Internationale, on peut trouver l’astronaute Steve Bowen en train de mettre à niveau et de nettoyer des pièces essentielles de la plus vaste station spatiale jamais placée en orbite. Les astronautes Bowen et Heidemarie Stefanyshyn-Piper (non présente sur l’image), membres de la mission STS 126 de la navette spatiale Endeavour qui vient de se terminer, ont passé 3 heures dans l’espace à planer au-dessus de la planète Terre. Bowen progressait alors vers un but essentiel de la mission : l’entretien des joints rotatifs Solar Alpha qui permettent à certains des panneaux solaires de suivre le Soleil. En bas, au premier plan de l'image, on trouve le laboratoire cylindrique Columbus, au dessus, venant de la droite, une poutrelle de la station remarquablement grande, tandis qu’au second plan on trouve une partie du vaste système de panneaux qui collectent la lumière du Soleil pour alimenter l’ISS. Au loin, un mince arc d’atmosphère terrestre bleue est visible à l’horizon. Le prochain vol de navette spatiale est prévu pour février 2009, quand Discovery apportera de nouveaux éléments afin d’agrandir l’ISS.



Quand j'étais petit, quel merveille ce film de Stanley Kubrick ou je voyais ces personnes évolués dans un environnement technologique poussé, les voir se nourrir, se déplacer, faire du sport, converser, compulser dans un cadre idillyque pour moi, l'espace!

En voyant cette article de ciel des hommes, je n'ai pas pu résister à partager avec vous ce moment d'envie, comme j'aimerais être à sa place, imaginez........


Vous y êtes?
Vous flottez dans l'espace et pas un bruit, juste votre respiration qui vous rappelle que vous êtes vivant et contemplez la terre à 600 km d'altitude!


Ce rêve, vous et moi ne pouvons le vivre que par l'image et l'imagination et c'est déja pas mal, mais eux le vivent pour de vrai, ils sont déja des odysséistes de l'espace, quand saurons nous enfin?






Nous ne sommes pas seuls


La vérité est ailleurs

J'ai vu des choses que je ne saurais niées!


    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments