Un groupe de scientifiques américains auraient élaboré un tout nouveau vaccin expérimental qui permettrait le traitement des tumeurs du sein. Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
D'après les auteurs de la recherche, des oncologues de l'Université Wayne State, le vaccin repose sur l'introduction d'un gène qui, une fois à l'intérieur des cellules, déclenche les fonctions immunitaires de l'organisme, mécanisme qui permettrait d'éradiquer les cellules tumorales.
Ce vaccin aurait même réussi à éliminer des cancers ayant développé une endurance face aux présentes thérapeutiques utilisées. En fait, le gène introduit combat les cancers causés par la surproduction d'une protéine nommée HER2, un facteur présent dans une proportion de 25 à 30 % chez les femmes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein.
Dans l'éventualité où les essais cliniques s'avéreraient efficaces, les chercheurs souhaiteraient également que l'on puisse faire usage de ce même traitement afin de lutter contre diverses autres sortes de cancers comme celui des ovaires et colorectal, qui présentent aussi un fort taux de HER2.
Au Canada, le cancer du sein est la forme la plus commune de tumeur chez la gent féminine en étant impliqué dans près de 30 % des nouveaux diagnostics chaque année.
L'ensemble de ces travaux a été publié dans la revue scientifique Cancer Research.
Source: Radio-Canada
Promouvoir cet article
Ultimate Guide to Brand Building: 12 Proven Strategies to Create a Strong,
Unforgettable Brand Identity
-
Imagine walking into a crowded market. Your eyes skip over generic stalls
and land on one that feels familiar, trustworthy, and exciting. That's the
power ...
Aucun commentaire:
Write comments