mercredi 15 octobre 2008

Une G.I veut rapatrier son compagnon d' Irak


Plus de 10 000 personnes ont signé une pétition en ligne pour demander à l'Armée américaine d'autoriser une jeune femme sergent de ramener avec elle le chien qu'elle a adopté en Irak, "Ratchet".

Le réglement interne de l'Armée américaine stipule en effet que les soldats n'ont pas le droit d'adopter d'animaux sur leur terrain d'action.

"Je veux simplement ramener mon chien à la maison" : c'est ce qu'a écrit le sergent Gwen Beberg, originaire de Minneapolis, à sa mère dans un mail envoyé d'Irak dimanche. Elle venait d'être séparée de son chien lors d'un transfert. "Il me manque horriblement" avoue t-elle. Gwen Beberg, 28 ans, qui doit rentrer aux Etats-Unis le mois prochain, craint en effet que le chien ne soit tué après son départ.


Les défenseurs de la cause de "Ratchet" font en attendant, un boucan d'enfer pour le sauver. Lundi, Terry Crisp, la coordinatrice du programme "Operation Baghdad Pups", mené par la SPA internationale, est parti pour le Moyen-Orient afin d'essayer de ramener le chien aux Etats-Unis.

La semaine dernière, même un membre du Congrès, le démocrate Keith Ellison, a écrit aux autorités de l'Armée pour les convaincre de réviser le cas.

Sauvé des ordures

C'est au mois de mai dernier que Gwen Beberg et un autre soldat ont sauvé le chiot d'un tas d'ordures qui brûlait. Bien que l'adoption soit interdite par le réglement de l'armée, les exceptions ne sont pas rares. "Operation Baghdad Pups" affirme avoir rapatrié aux Etats-Unis 50 chiens et 6 chats ces huit derniers mois.

"J'assume la décision relativement bien, parce que je refuse de penser que Ratchet puisse souffrir" a écrit Gwen Beberg à sa mère. "Si j'apprends qu'on l'a tué, eh bien...Je ne le croirai tout simplement pas." Patricia Beberg, sa mère, a précisé que sa fille lui avait envoyé un autre mail confirmant la bonne santé du chien.

Terry Crisp est censée arriver à Bagdad vendredi. D'après elle, chiens et chats risquent une mort certaine dans les rues de Bagdad, et pas à cause des attentats : les Irakiens les considèrent en effet comme des nuisances. De nombreux soldats américains auraient ainsi sauvé des animaux.
Source:tele-animaux.com




Rejoindre la communauté de BLOgixtrA







Promouvoir cet article


    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments