mercredi 29 octobre 2008

Patrick Swayze: la chimio est un enfer!


En janvier dernier, Patrick Swayze a reçu un dur diagnostic. Il souffrait d'un cancer au pancréas. L'acteur a accordé sa première entrevue au New York Times aujourd'hui depuis sa maladie. Il y dit que les traitements de chimiothérapie qu'il a subis sont un véritable enfer.


«Je vais assez bien pour travailler. Je n'ai pas changé… Oui, j'ai changé! Que suis-je en train de dire? Je passe à travers un champ de bataille. La chimiothérapie, c'est l'enfer», a dit Swayze en entrevue.

Le comédien tourne actuellement dans la série policière «The Beast» pour la chaîne A&E. Il a terminé la moitié des douze épisodes prévus.

Après avoir atteint son poids le plus bas en raison de sa maladie, l'acteur de 56 ans a repris 20 livres. Il consomme notamment des boissons destinées à favoriser la masse musculaire.

Selon l'équipe de production de sa série, il n'aurait manqué qu'une journée et demie de travail.

Swayze se souvient de ses premiers malaises. En décembre, lors d'un tournage, il souffrait d'une indigestion qui était d'ordre mineur mais qui persistait. Il est revenu à la maison, les maux d'estomac ont continué et puis, «tout à coup, les vrais symptômes sont apparus», dit-il. Il a ensuite décidé de consulter un médecin.

Selon Zack Van Amburg, coprésident des studios de télé Sony, les médecins de Swayze restent encourageants. Les résultats de ses examens semblent de très bon augure mais les médecins n'ont jamais dit que l'acteur était guéri, affirme le cadre.


Rejoindre la communauté de BLOgixtrA







Promouvoir cet article

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments