dimanche 19 octobre 2008

Les sugars gliders


Une drôle de petite bestiole de 150 grammes qui ressemble à un écureuil volant. Sans doute encore un nouvel animal de compagnie ?? Un NAC !!

En tout cas, on en trouve chez des particuliers en Belgique (entre autres). En tant que protecteur du monde animal, nous sommes bien placés pour savoir que la mode des nacs pousse les gens à acheter n’importe quel animal « spécial ». Ce minuscule et curieux petit mammifère est un marsupial frugivore et même nectarivore. Il est nocturne et dort la journée dans de confortables sacs polars, il ne faut pas le déranger durant la journée ! Petit animal sans défense, lorsqu’il n’est pas apprivoisé, il pousse un horrible cri qui grince lorsqu’on l’approche et sa morsure est rapide, profonde et assez douloureuse.

Le régime alimentaire des sugars est compliqué, il faut leur préparer une mixture bien précise composée de fruits frais, d’insectes et d’aliments hyper protéinés, avec un apport régulier en calcium et en vitamines D3 pour fixer le calcium. Le sugar développe facilement des carences alimentaires. À l’état sauvage, il se nourrit de sève d’eucalyptus, de gomme d’acacias, d’insectes, de nectar et de fruits.


Source:sugarglider.be


Ajoutez à vos favoris
mot qui s'afficheront si l'image n'est pas affichée

Rejoindre la communauté de BLOgixtrA





poster cet article sur Zapface





Promouvoir cet article


    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments