Le survol de Rosetta au-dessus de l'astéroïde (Un astéroïde est un objet céleste dont la taille varie de quelques dizaines de mètres à plusieurs kilomètres de...) Steins a été qualifié de très réussi par l'ESA . La sonde (Une sonde spatiale est un vaisseau non habité envoyé par l'Homme pour explorer de plus près des objets du système...) a acquis de nombreuses données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose,...) et pris les premiers clichés de la surface (Il existe de nombreuses acceptions au mot surface, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, souvent...) de cet astéroïde.
L'Agence spatiale européenne (L'Agence spatiale européenne ou ESA, European Space Agency, est une Agence spatiale fondée [1] le 31 mai 1975. Elle est...) a dévoilé au cours d'une conférence de presse à l'ESOC les premières images acquises pendant ce survol. Elles montrent un astéroïde qui se caractérise par une forme en diamant, un très grand cratère (Pour le cratère d'origine volcanique, voir Cratère volcanique Pour le cratère d'origine météoritique, voir Cratère...) d'impact de 2 km de diamètre (Dans un cercle ou une sphère, le diamètre est un segment de droite passant par le centre et limité par les points du...), au regard de la taille de Steins (4,6 km) ainsi qu'une chaine de petits cratères.
Les données acquises par Rosetta, qui seront analysées au cours des prochains jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux...) et des semaines à venir, dévoileront enfin la véritable nature de Steins.
Les instruments de Rosetta ont étudié le mouvement orbital, la rotation, la forme et la densité (La densité est un nombre sans dimension, égal au rapport d'une masse d'une substance homogène à la masse du même volume...) de l'astéroïde. A l'approche de Steins, la sonde a étendu son champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) d'investigation à l'examen des propriétés et caractéristiques de la surface de l'astre ainsi qu'à l'analyse de la composition chimique et minéralogique des terrains, de leur âge relatif et des effets du vent solaire (Le vent solaire est un flux de plasma constitué essentiellement d'ions et d'électrons qui sont éjectés de la haute...) à leur surface.
La sonde poursuivra ses observations (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les modifier, à l’aide...) scientifiques de Steins jusqu'au 10 septembre.
Source: ESA & flashespace.com
15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
Aucun commentaire:
Write comments