samedi 6 septembre 2008

George Clooney: «A Deauville, les gens sont plus civilisés!



T. FABI / AFP ¦ L'acteur américain George Clooney à l'avant première de son film «Letherheads» («Jeux de dupes») à Rome, Italie, le 9 avril 2008.

Meryl Streep, actrice
«Je n’ai jamais connu un accueil aussi chaleureux. Ici, tout le monde semble habité par la passion du cinéma. Je n’ai pas eu assez de temps pour aller voir des films. Ce festival réunit ce que le cinéma américain fait de mieux. Il y en a pour tous les goûts. Quelle joie de se dire qu’on projette encore des classiques en salle, ce qui permet aux jeunes de les découvrir sur grand écran.»


Tom Hanks, acteur
«Ceux qui disent que les Français n’aiment pas les Américains ne sont jamais venus à Deauville. Présenter un film dans cette grande salle bondée est un bonheur absolu. Il y a tout ce que j’aime dans ce festival, y compris de la bonne bouffe! Et puis, la Normandie est une région superbe. Les organisateurs ont parfaitement intégré le fait que les stars ont aussi besoin de se détendre.»

Abel Ferrara, réalisateur
«Deauville est le seul festival au monde exclusivement dédié au cinéma américain et ça, c’est vraiment formidable. On a l’impression d’être mis en valeur en tant que cinéaste et en tant qu’Américain. On peut aller boire avec les copains et rencontrer les spectateurs français, beaucoup plus ouverts que ceux des Etats-Unis. Je reviendrai et je ferai passer le message à mes collègues.»

George Clooney, acteur-réalisateur
«C’est cool Deauville! Ce n’est pas Cannes où dès que l’on quitte l’hôtel, on craint de se faire lyncher. Ici, les gens sont plus civilisés et moins stressés. J’adore prendre le temps de signer des autographes car les fans sont très polis. La qualité de la programmation est aussi un atout non négligeable. C’est gratifiant de voir son film projeté en bonne compagnie.»

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments