ÉTRANGE SCIENCE 2006
La science découvre souvent des surprises. En voici quelques unes qui sont un peu plus étranges que les autres en 2006 :
1- Les baleines parlent différents dialectes dépendants dans quelle région du globe elles vivent. C'est ce que les scientifiques ont découverts en écoutant des baleines près du Chilie et d'autres dans le Pacifique Ouest.
2- Un générateur d'onde permet d'écrire sur de l'eau. On pourrait voir cet appareil dans nos parcs aquatiques bientôt.
3- L'araignée Physocylus pousse des cris aigües pour dire à son amoureux ce qu'il doit faire lors de leur ébat amoureux. Les cris excitent le mâle à marteler les parties génitales de la femelle et a ainsi plus de chance de la féconder.
4- Des scientifiques ont implanté des cellules souches d'un rat impliquées dans la production du sperme dans les testicules d'une souris. Les testicules ont produits des spermes de rat. On pense pouvoir sauver des espèces en voie de disparition ainsi.
5- Steve Irwin a été tué par un Stingray vénéneux. Habituellement, les gens n'en meurrent pas mais comme Steve a été piqué au coeur, cela lui a été fatal.
6- L'Université Duke a inventé une machine à invisibilité à la lumière micro-onde.
7- L'odeur métallique que l'on sent après avoir manipulé des sous est due à une huile que notre corps crée lorsqu'il entre en contact avec du fer.
8- On a découvert que le fleuve Amazone a changé d'idée plusieurs fois dans sa vie. En effet, il y a plusieurs millions d'années, il a déjà coulé dans l'autre sens, mais plus encore, il a déjà coulé dans les deux sens en même temps. On ne dit pas comment c'est possible, m'enfin !
Aucun commentaire:
Write comments