dimanche 3 août 2008

Le mental pour vaincre le cancer.

Ce n'est plus un mythe mais un fait. Des études scientifiques ont montré que les patients qui ont une attitude calme vis-à-vis de la maladie contre laquelle ils doivent lutter avaient une meilleure chance de voir baisser le taux de croissance des tumeurs cancéreuses.

Ce bénéfice provient probablement à la circulation de l'hormone du bien-être du cerveau : les peptides béta-endorphines. Ces hormones sont en général relâchées par toutes les activités procurant du plaisir ainsi que les exercices physiques ou des conversations intéressantes.

Afin d'aider les patients à faire circuler cette hormone, on les engage à suivre des activités qui soulagent le stress. Ces hormones béta-endorphines auraient également un rôle essentiel dans le contrôle des fonctions immunitaires et affecteraient ainsi l'évolution des tumeurs.

On a trouvé des liens entre le déficit de cette hormone et la schizophrénie ou la dépression et même chez les obèses et les patients à grands risques d'infections ou de cancers.

Des études sur les rats ont confirmé que développer les neurones spécialisés dans la création de ces hormones permettait de réduire la croissance de la tumeur.

Sources : Imaginascience, Softpedia

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments