Il semblerait que même les lentilles de contacts se mettent au vert ! Des chercheurs de l'Université McMaster ont montré qu'un liquide commun de notre corps pouvait être utilisé comme agent hydratant pour les lentilles de contacts.
L'étude, récemment publiée dans le journal Biomaterials, a montré que l'acide hyaluronique pouvait être piégé dans le matériau des lentilles de contact sans affecter les propriétés optiques. Le professeur de génie chimique à McMaster, Heather Sheardown, impliqué dans l'étude, espère que les fabricants de lentilles verront les bénéfices à utiliser cette technologie naturelle pour augmenter le confort des personnes porteuses de lentilles de contact.
L'acide hyaluronique est un polymère naturel qui permet de réduire le phénomène de friction. Le corps utilise cet acide, entre autres, pour réparer la peau, fournir de la résilience aux cartilages et contribue à la croissance et la mobilité des cellules. Il est également utilisé dans la profession médicale pour traiter les patients qui souffrent de sécheresse des yeux, dans la chirurgie de la cataracte et pour d'autres procédures en rapport avec les yeux.
Les producteurs n'ont pas encore fabriqué de lentilles de contacts avec cet acide hyaluronique, mais les chercheurs ont bon espoir.
Source: BE Canada numéro 340 (16/07/2008) - Ambassade de France au Canada / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55415.htm
15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
Aucun commentaire:
Write comments