Imitant les lignes d'une soucoupe volante, dépourvu d'hélices et d'ailes, capable d'effectuer décollage et atterrissage à la verticale, voire même de rester en vol stationnaire, un appareil volant a récemment été fabriqué dans la ville de Ha'erbin, dans le nord-est de la Chine.
Susceptible de voler à basse altitude et à une vitesse lente, l'engin peut également remplir la fonction d'hélicoptère et de drone.
D'une envergure de 1,2 mètre et d'un poids de 10 kilos, son altitude de vol est de 50 à 1 000 mètres, pour une vitesse maximale de 80 km/h et une autonomie de vol de 40 minutes. Divers brevets de cet appareil ont déjà été délivrés par l'Etat.
Cette soucoupe sans extraterrestres pourra fournir de nombreux soutiens dans divers domaines tels que la photographie aérienne, la topographie géologique, la surveillance des lignes électriques à haute tension, le contrôle d'oléoducs, la gestion d'autoroutes, la protection forestière contre les incendies, la prospection du gaz toxique, l'éclairage en cas d'incidents, ainsi que le secours d'urgence. (Rédigé par Jin Duoyou)
Beijing Information
Aucun commentaire:
Write comments