Aprés le succés planétaire de TITANIC, James Cameron nous a délivré deux documentaires, "Les fantômes du Titanic" et "Aliens of the Deep". L'attente parait interminable, les rumeurs s'amplifiant et enfin du concret.
AVATAR, projet ambitieux et sorti tout droit de l'imagination fertile de James Cameron, commence à se dévoiler. Un budget colossal, de l'ordre de 315 millions de dollars, pour un long-métrage profitant de technologies novatrices...
De "Terminator" en passant par "Aliens" ou autres "Abyss", le cinéaste nous a offert de somptueux moments d'anticipation, devenant littéralement le "Messie" du cinéma futuriste.
AVATAR est un projet d'une ambition, qui pourrait paraitre démesurée, mais chez James Cameron, les gros budgets sont monnaie courante. Je vous livre une mini interview du prodige :
"Pour moi en tant que fan absolu de science-fiction et d'action, AVATAR est un projet de rêve. Nous créerons entièrement un monde, un écosystème. L'histoire est à la fois émotionnelle et épique. Les deux choses qui vont me permettre de réaliser ce projet sont les incroyables avancées technologiques, que nous avons mis en oeuvre et la meilleure équipe d'artistes et de techniciens, avec laquelle j'ai le privilége de travailler".
Quelques bribes de l'histoire :
Jake, militaire d'un monde futuriste, est blessé au combat et se retrouve contraint de prendre une retraite anticipée, se retirant sur une planéte lointaine, afin d'exploiter son incroyable biodiversité, trés riche et exotique. Tout a fait par hasard (hum !!), il se retrouve contraint de mener un véritable combat avec les habitants du cru...
Pour incarner Jake, le choix de James Cameron s'est porté sur l'acteur australien, Sam Worthington. Dans la distibution, également présente Sigourney Weaver (que l'on ne présente plus !), Zoé Saldana (Pirate des Caraïbes).
Le long-métrage sera entièrement réalisé en 3D, avec la complicité de WETA Digital (la trilogie du Seigneur des Anneaux). Cetainement une nouvelle révolution dasn le cinéma. AVATAR s'annonce comme un OVNI et risque bien d'exploser le box-office.
Sortie prévue...Le 18 décembre 2009...Un joli cadeau de Noël pour tous les fans du charismatique cinéaste. Que l'attente sera longue....
Aucun commentaire:
Write comments